Pour Noël retrouvez les minis séances photos thème noël (onglet mini séance photos du site) et la box 2L (onglet tarifs séance photos) ! Conditions générales Conditions générales de vente 2L Photographies SIRET : 53184215100015 APE : 7420Z

Conditions de réservation :
Un acompte vous sera demandé lors de la réservation de votre séance et ne sera pas remboursable. Toute séance annulée au moins 48 heures à l'avance pourra être reportée. Passé ce délai, et même sur présentation d’un certificat médical, l’acompte ne sera pas remboursé.

Tarifs :
Les prix sont ceux valables à la date de la commande.

Délai de livraison :
Le délai de traitement des photos et d’envoi du CD sera annoncé le jour de la séance. La photographe ne pourra être retenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison.


Support de livraison :
Les photos vous sont livrées sur un CD personnalisé. Si vous faites réaliser des tirages par un site internet, il est important de décocher la « retouche automatique » qui abîmerait le travail de retouche réalisée par la photographe.

Solde de paiement :
Le solde sera payé le jour de la prestation, en espèces ou par chèque. En cas de chèque sans provision, le client sera averti par la photographe et disposera d’un délai de 72h pour régler la prestation en espèces.
Les séances photo se déroulent soit en studio, soit à votre domicile, soit en extérieur. Des frais de déplacement seront appliqués en supplément.
Les photos vous seront remises une fois retravaillées et une fois la totalité de la séance réglée.

Conditions d’annulation : Si la photographe ne peut honorer le contrat pour cas de force majeure (accident, maladie…) et sans possibilité de décaler la date, l'acompte sera reversé aux clients dans sa totalité.


Problèmes techniques :
En cas de problème technique avec le matériel photographique ou informatique ou suite à un incident quelconque empêchant la photographe de remettre le travail demandé, l’intégralité du montant sera remboursé sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

Retard :
Par respect pour la photographe, ainsi que pour son organisation, vous vous engagez à arriver à l’heure fixée. A partir de 30mn de retard, la séance sera automatiquement annulée et non remboursée.

Responsabilité du client :
En cas de dégâts matériels causés par le client ou l’enfant, celui-ci devra être remboursé. L’enfant ou les parents ne seront jamais mis en danger, en revanche vous restez responsables de votre / sa sécurité et de votre / sa santé.

Post-production des fichiers numériques :
Le post-traitement et la mise en pages des livres, au même titre que la prise de vues, est propre à la photographe et fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique. La photographe est la seule à décider du post-traitement qu’elle appliquera aux négatifs numériques et à la mise en page des livres. Aucun fichier brut (raw) ne sera livré au client et ne pourra être exigé. Les fichiers numériques sont livrés au format jpeg ; aucun fichier raw, tiff ou autre ne sera cédé.

Propriété intellectuelle :
Toute réalisation photographique confère au photographe des droits de propriété artistiques, patrimoniaux et moraux tels que définis par le code de la propriété intellectuelle. En choisissant une prestation photographique, le modèle ne devient pas le propriétaire des droits d’utilisation des images qu’il reçoit et bénéficie donc uniquement d’un droit de reproduction et d’utilisation des photos dans un but privé et non lucratif. Seuls des fichiers retouchés sont délivrés.


Publication des images :
Dans le cas d’une prestation sans accord de diffusion de la part du client, la diffusion publique n’est autorisée du côté du photographe comme de celui du modèle. Dans le cas d’un accord sur la publication de photos, les éventuels commentaires ou légendes, ne devront pas porter atteinte à l’image et/ou la réputation du photographe ainsi que des personnes photographiées. Le nom du photographe devra impérativement être indiqué en accompagnement des photos publiées. Les photographies publiées ne seront pas modifiées sous quelque forme que ce soit. Une autorisation de publication sera signée en cas d'accord du client pour permettre à la photographe de diffuser les photos sur ses pages internet. Les photos pourront également servir de promotion à la photographe sous la forme de flyers, cartes, concours, presse…

-----------------------------------------------------------------------------------------

Conditions générales :

Les photos et/ou les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit.

Les conditions ci-après engagent formellement les signataires du présent contrat de cession. Chacun des signataires déclarent détenir les pouvoirs nécessaires de représentativité.

Propriété de ce Site Web : http://www.2lphotographies.fr est propriétaire et opérateur de ce site Web. Tout le contenu réalisé ou mis à disposition sur ce site Web, y compris, mais non exclusivement, les textes, les graphiques, les photographies, (ci-après " Le Contenu ") est la propriété de http://www.2lphotographies.fr et des fournisseurs de contenu.

Tous les éléments, toute photo et/ou texte du site Web http://www.2lphotographies.fr , y compris, mais non exclusivement, la conception générale et le Contenu, sont protégés par des brevets, des copyrights, des droits d'auteur, des marques déposées ou d'autres lois relatives à la protection de la propriété intellectuelle. Sauf autorisation expresse prévue par cet accord ou par un autre accord souscrit avec http://www.2lphotographies.fr ou l'un de ses partenaires , aucune partie ni aucun élément de ce site Web ou de son Contenu ne peuvent être copiés ou retransmis par quelques moyens que ce soit ; ce site Web, son Contenu et tous les droits relatifs resteront la propriété exclusive de http://www.2lphotographies.fr ou des bénéficiaires de Licences, sauf autre disposition expresse.

Vous devrez indemniser http://www.2lphotographies.fr , ses subsidiaires, ses bénéficiaires de licence de toute perte, dépense, coûts, dommages et intérêts encourus en raison de votre manquement au respect du présent Accord ou de l'usage non autorisé du Contenu et des droits relatifs à celui-ci.


http://www.2lphotographies.fr vous adressera régulièrement des informations concernant son actualité ainsi que des informations concernant le site, susceptibles de vous intéresser. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, veuillez retourner le e-mail à l'expéditeur et votre adresse sera éliminée de la liste d'envoi.


Droits d'utilisation :

Lorsqu'une licence d'utilisation est accordée par http://www.2lphotographies.fr , l'utilisation de l'image est spécifiée dans la facture et ne peut être utilisée pour un autre usage sans l'autorisation préalable de http://www.2lphotographies.fr . La licence d'utilisation vous spécifie le type de support, la langue et les territoires et le temps d'utilisation autorisés. Une licence accordée par http://www.2lphotographies.fr ne constitue en aucun cas une déclaration de compatibilité d'utilisation de cette image avec d'autres contenus. Tout détournement entraînera la rupture du contrat de téléchargement et le déclenchement de poursuites devant les instances juridiques compétentes.


Tarifs :

Toute licence d'utilisation d'une image est soumise à tarification. Le coût est basé sur la définition de l'utilisation de l'image. Il sera calculé par des critères comme le nombre d'exemplaire, le type de support, la taille de reproduction, les territoires de diffusion et si l'utilisation demandée est exclusive ou non. http://www.2lphotographies.fr calcule le coût en fonction des informations fournies par le bénéficiaire de licence. De fausses informations pourraient entraîner un surcoût par rapport au contrat établi et peuvent même conduire à l'annulation du contrat.

Crédits :

Pour toute publication d'une photographie sous licence, le nom http://www.2lphotographies.fr doit être crédité pour toute reproduction de son travail. La ligne du crédit doit contenir " http://www.2lphotographies.fr ". L'emplacement privilégié pour le crédit est sur le côté de l'image ou dans la section des remerciements et crédits photographiques. Pour toute utilisation publicitaire ou commerciale, nous demandons que le bénéficiaire de licence fasse son possible pour faire apparaître le crédit.


Images publiées :

http://www.2lphotographies.fr demande de recevoir au moins deux exemplaires de toute publication contenant une reproduction d'image.

Désaccords et réclamations

Les utilisateurs de ce site web acceptent que les termes cités ci-dessus sont issus de l'article du code du commerce et de la propriété intellectuelle et acceptent de s'y soumettre. Toute objection quant à ce contenu, doit être mise à l'écrit dans les 10 jours. Le présent contrat sera interprété selon la législation française aux contrats passés et exécutés en France. En cas de contestations à l'occasion du présent contrat ou de non exécution, les parties font attributions exclusives de juridictions aux tribunaux compétents de Paris.
Top